Et si on tissait ?

VENEZ APPRENDRE LE TISSAGE !

Le tissage revient à la mode… et c’est tant mieux ! Très créatif, très varié, très tendance, il séduit beaucoup de monde et peut convenir à tous les âges.

Je vous propose d’apprendre les bases du tissage en réalisant un panneau mural décoratif: comment monter une chaîne, commencer un tissage, réaliser des motifs, apporter du relief à son travail, faire de jolies finitions.

Nous pourrons ensuite apprendre les différents points et nœuds qui apporteront de la variété à votre tissage, comment faire des motifs et réaliser des finitions originales (franges, macramé, tresses, inclusions de perles…).

Les matériaux utilisés pourront être de la laine, du tissu, du chanvre, de la ficelle, de la cordelette, du rafia et tous les matériaux que vous souhaitez inclure dans votre travail.

Les journées « Et si on tissait ? » auront lieu à partir d’octobre 2017, le samedi de 10h à 17h. Des week-ends seront également organisés. Les dates sont disponibles dans la page « Actualités » de ce site.

 

Les enfants aussi !

Chacun tisse:

Chacun son œuvre ! Pendant les vacances scolaires, des ateliers tissage seront organisés à l’Atelier du Pressoir, par petits groupes de 6 enfants maximum. Chacun repart avec son tissage terminé. Tissage + goûter: 25€ par enfant.

On tisse à l’école, au centre de loisirs…

Je vous propose une activité tissage « clés en main ». Le projet collectif peut être constitué des tissages de chaque enfant regroupés pour former une œuvre globale mais peut aussi prendre la forme d’un tissage de grande taille sur lequel des groupes d’enfants interviendront à tour de rôle.

Des tissages d’extérieur peuvent même être envisagés  pour de surprenantes installations artistiques !

Parlons-en ! 06 31 90 60 22 ou atelierdupressoir@gmail.com